Nos expertises
Droit des affaires
Un droit multiple
Le droit des affaires, ou droit de l'entreprise, n'existe pas en tant que tel.
Il regroupe de nombreuses matières bien différentes tels que le droit commercial, le droit économique, le droit fiscal, le droit des sociétés, le droit des marques, des baux, ... et même le droit social, en fait, tout domaine susceptible de concerner l'entreprise. Personne n'est bien évidemment spécialiste de toutes les branches du droit des affaires et nous n'avons pas l'intention de le devenir. En revanche, nos formations et parcours universitaires et professionnels ont permis de nous forger une vraie expertise de généralistes du droit des affaires et une vraie maîtrise du droit des contrats et des obligations.
C'est notre singularité, notre force et notre différence: nous ne nous arrêtons pas au seul droit social.
Une maîtrise nécessaire et indispensable
Nous ne comptons plus le nombre de fois où, en présence d'une situation, notre interdisciplinarité nous a permis d'apporter la solution pertinente. C'est la raison pour laquelle, nous nous efforçons de continuer à pratiquer le droit des affaires, dans toutes ses composantes, tant en tant que domaines autonomes qu'en complément de nos interventions sociales.
Nous collaborons par ailleurs avec des spécialistes de chaque domaine lorsque leur intervention est souhaitable, ce qui nous permet de continuer à globaliser l'analyse des situations rencontrées.